“Baignoire”, L’été des oranges amères

Catégories : 2018Anglais (langue)BaignoireCampagne anglaiseChaleurChaleur écrasanteChaleur étouffanteClaire FullerCorpsCorps fémininCorps masculinDrameEspionnageEspionnerIntimeL'été des oranges amèresNettoyagePuretéRomanSe laverSexeSexe masculinTragédieTragiqueVoyeurisme

Titre : L'été des oranges amères / Bitter Orange
Auteur : Claire Fuller
Langue originale : Anglais
Date : 2018
Genre : Récit

Symbole de richesse dans une demeure pourtant marquée par la décrépitude, la baignoire constitue à elle seule un objet-lieu dans lequel se déroulent des moments clés du récit qui déterminent, ne serait-ce que partiellement, les sentiments de Frances pour le couple qu’elle vient de rencontrer et qu’elle peut espionner grâce à un judas, Peter et Cara. Ainsi, alors qu’il se croit seul dans la baignoire, Peter est en fait observé à son insu par Frances lorsqu’il se livre à des moments d’intimité. Mais malgré l’importance de la baignoire tout au long du récit, puisqu’elle expose des corps et des esprits qui se pensent loin de tout regard, le lecteur est loin de se douter du rôle qu’elle va jouer dans la tragédie finale.

Pour citer cette page : "“Baignoire”, L’été des oranges amères", in Lipotexte, URL: http://lipotexte.org/baignoire-lete-des-oranges-ameres/, mis en ligne le 5 avril 2020, consulté le 28 octobre 2020.