“Confidence”, L’été des oranges amères

Catégories : 2018AmitiéAmitié toxiqueAmourAmour contrariéAmour impossibleChaleurChaleur écrasanteChaleur étouffanteClaire FullerConfidenceCrimeCulpabilitéDécouverteÉtéL'été des oranges amèresNuit d'étéRelation dysfonctionnelleRelation malsaineRelation toxiqueRêverie amoureuseRomanSecretSentiment amoureuxSentiment de culpabilitéTenues d'étéTriangle amoureux

Titre : L'été des oranges amères / Bitter Orange
Auteur : Claire Fuller
Langue originale : Anglais
Date : 2018
Genre : Récit

Au fil de l’été 1969, un étrange lien se noue entre Frances, Peter et Cara. Admirative de ce couple qui semble vivre selon ses propres lois, Frances se rapproche de Peter et Cara et recueille peu à peu leurs confidences.

Mais alors qu’elle croyait s’être liée d’amitié avec la belle Cara, Frances reçoit un avertissement de celui qui partage sa vie : Cara est une excellente narratrice et il est dangereux de croire à ce qu’elle raconte. Si à cette époque, la narratrice croyait sincèrement en la bienveillance des êtres et à la transparence de leur discours, elle apprendra la complexité de ceux-ci à ses dépends.

Toujours présenté comme une source de fiction qui a des conséquences sur la représentation des personnages et sur leurs actions à venir, le thème de la confidence ne cesse d’affirmer les pouvoirs du récit.

Pour citer cette page : "“Confidence”, L’été des oranges amères", in Lipotexte, URL: http://lipotexte.org/confidence-lete-des-oranges-ameres/, mis en ligne le 9 mars 2020, consulté le 4 décembre 2020.