“Coup de foudre”, La Dame en blanc

Catégories : 1860AmourAmour contrariéAmour impossibleAnglais (langue)Campagne anglaiseCoup de foudreHistoire d'amourLa Dame en blancRêverie amoureuseRomanRoman gothiqueRoman policierRomantisme anglaisSentiment amoureuxWilkie Collins

Titre : La Dame en blanc / The Woman in White
Auteur : Wilkie Collins
Langue originale : Anglais
Date : 1860
Genre : Récit

Lorsqu’il rencontre la belle Laura Fairlie pour la première fois, le jeune professeur de dessin Mr Hartright tombe immédiatement amoureux. Une nuit, alors qu’il l’aperçoit toute vêtue de blanc se promener dans le domaine de Limmeridge, il remarque qu’elle ressemble à la Dame en Blanc, cette mystérieuse femme qu’il a rencontrée alors qu’il se rendait au domaine pour y travailler. Il en est aussitôt bouleversé. Y aurait-il un lien entre ces deux êtres ? Son amour foudroyant pour Laura n’était-il en fait que le reflet d’une obsession encore plus forte pour l’énigmatique rencontre londonienne ?

Pour citer cette page : "“Coup de foudre”, La Dame en blanc", in Lipotexte, URL: http://lipotexte.org/coup-de-foudre-la-dame-en-blanc/, mis en ligne le 12 juin 2020, consulté le 4 décembre 2020.