“Île”, The Water Cure

Catégories : 2018AccouchementAliénation amoureuseAmourAmour contrariéAnglais (langue)AutoritéAutre mondeBain de merBateauBord de merCivilisationCiviliséCrise de la civilisationDouleurFamilleFrontièreHistoire d'amourHuis closÎleIntrusionJeuJeux malsainsMalsainMerRelation dysfonctionnelleRelation malsaineRelation toxiqueRomanSophie MackintoshSouffranceThe Water CureTortureToxicitéToxique

Titre : The Water Cure
Auteur : Sophie Mackintosh
Langue originale : Anglais
Date : 2018
Genre : Récit

L’ensemble du roman se déroule sur une île peuplée d’une seule famille composée d’un couple et de trois filles. Seul le bateau permet de rejoindre le monde qui se situe au-delà de l’île, et les trois soeurs n’y ont pas accès. Cet autre monde est représenté comme un lieu toxique dont il faut se protéger à tout prix.  Grace, Lia et Sky ont bien compris cela dès leur plus jeune âge, et acceptent de subir toutes les cruautés de leur parents, persuadées qu’il s’agit d’un entraînement nécessaire pour se protéger du monde toxique de la civilisation, dont les responsables sont les hommes.

Deux événements bouleversent ce quotidien intense, fait de défis malsains et d’amour absolu : la mort du père, King, suivie de près par l’arrivée de trois hommes sur l’île.

Pour citer cette page : "“Île”, The Water Cure", in Lipotexte, URL: http://lipotexte.org/ile-the-water-cure/, mis en ligne le 9 septembre 2018, consulté le 27 juin 2019.