“Kenya”, La Ferme africaine

Catégories : 1937AfriqueAfrique orientale britanniqueAnglais (langue)ColonialismeCommunion avec la natureCuriosité cosmopoliteKaren BlixenKenyaKikuyusLa Ferme africaineMœurs localesOuverture d'espritPlantation de caféRoman autobiographique

Titre : La Ferme africaine / Out of Africa
Auteur : Karen Blixen
Langue originale : Anglais
Date : 1937
Genre : Récit

Dans ce roman autobiographique, Karen Blixen revient sur les années qu’elle a passées dans la ferme qu’elle possédait au pied des monts Ngong, dans l’actuel Kenya. Les souvenirs de la vie quotidienne dans la plantation de café lui permettent d’évoquer la beauté des paysages africains qui lui manquent et de revenir sur les expériences heureuses ou malheureuses qui l’ont marquée. La vie dans cette région d’Afrique a été l’occasion pour elle d’un rapprochement avec la nature, mais surtout d’une découverte de l’autre. Karen Blixen s’intéresse avant tout dans son récit aux habitants de la colonie britannique, en particulier les Kikuyus, peuple qu’elle admire.

Pour citer cette page : "“Kenya”, La Ferme africaine", in Lipotexte, URL: http://lipotexte.org/kenya-la-ferme-africaine/, mis en ligne le 17 juillet 2018, consulté le 17 janvier 2019.