“Refuge illégal”, Sunset Park

Catégories : 2010AmourAnglais (langue)BrooklynCrise financièreÉditeurÉditeur indépendantÉtats-UnisExpression personnelleFlorideHistoire d'amourIllégalitéIndividualitéMarginalMarginalitéNew YorkPaul AusterRefuge illégalRomanSouffranceSouffrance socialeSquatterSunset ParkSystème socialVille

Titre : Sunset Park
Auteur : Paul Auster
Langue originale : Anglais
Date : 2010
Genre : Récit

Après avoir été obligé de quitter la Floride, le personnage principal, Miles, en vient à squatter une maison près de Sunset Park, où vivent son ami et deux autres marginaux. Miles essaye surtout de saisir l’occasion de revenir à Brooklyn pour se rapprocher de son père, un éditeur dont l’entreprise est en perte de vitesse depuis la crise financière. Petit à petit, Miles se fait une place au sein du refuge dans lequel chaque habitant à l’individualité particulière évolue en marge de la société. Le refuge est le dernier lieu d’une expression individuelle qui se meut en silence dès que les personnages tentent de franchir le seuil du monde social.

Pour citer cette page : "“Refuge illégal”, Sunset Park", in Lipotexte, URL: http://lipotexte.org/refuge-illegal-sunset-park/, mis en ligne le 18 juillet 2018, consulté le 27 juin 2019.