“Vampire”, Salem

Catégories : 1975Anglais (langue)DouleurMaladieMythe du vampirePhénomène surnaturelRomanRoman fantastiqueRoman gothiqueSalemSouffranceStephen KingSurnaturelVampireVampirisme

Titre : Salem / Salem's lot
Auteur : Stephen King
Langue originale : Anglais
Date : 1975
Genre : Récit

Disparition, maladie et morts suspectes… le lecteur habitué aux histoires de vampires se doute bien que l’antiquaire Barlow, qui vient d’acquérir une maison abandonnée dans la petite ville de Salem, n’est pas tout à fait humain.

Mais les personnages principaux mettent du temps à saisir l’étendue de son pouvoir et la gravité de ses intentions. Au moment où ils comprennent l’origine des événements étranges qui troublent Salem, il n’y a plus rien à faire : toute la ville est infestée de vampires. Dans cette réécriture moderne de Dracula, le vampire agit comme l’écrivain : tapi dans l’ombre de son refuge, il met en place des éléments qui orientent le lecteur vers une intrigue semée de pièges.

Pour citer cette page : "“Vampire”, Salem", in Lipotexte, URL: http://lipotexte.org/vampire-salem/, mis en ligne le 4 février 2020, consulté le 19 janvier 2021.